Avec plus + de 2000 réseaux, le secteur de la franchise offre un large choix de métier pour changer de vie professionnelle et sortir du salariat, puisque 76% des franchisés était salariés avant de se lancer. Les futurs entrepreneurs sont attirés par ce modèle gagnant, et les femmes ne sont pas en reste puisqu’elles représentent 40% des franchisés.
Une solution pour ne pas partir d’une feuille blanche
En seconde partie de carrière, la plupart des femmes ressentent le besoin de se dépasser et d’avancer dans leur vie professionnelle. L’envie d’entreprendre et là, encore faut-il avoir une idée de business qui amènera à la réussite.
La franchise permet alors de profiter d’un modèle établi et d’un concept qui a été testé et approuvé pour maximiser ses chances de succès. Cette solution clé en main attire les futures entrepreneures, puisqu’elles peuvent s’appuyer sur un concept qui va être dupliqué pour s’assurer de leur rentabilité. Gagner du temps, grâce à une marque.
Entreprendre en franchise, c’est gagner du temps grâce à une marque reconnue, puisque vous profitez de l’expertise du franchiseur et de son image de marque. C’est un gain de temps puisque la clientèle connaît déjà la marque. « J’ai choisi l’Onglerie car le nom est pour moi important : tout le monde connait l’Onglerie ! » souligne Sundy Deljehier, franchisée L’Onglerie.